• Je fais cet article pour partager avec tout les fans de yaoi ce manga :
     
    zankoku na kami ga shihai / a cruel god reigns
     
    C'est un manga en 17 tomes. Ce manga est un shonen-ai tirant légèrement sur du yaoi.
    Certaines personnes peuvent penser que 17 tomes  est long pour une série de ce genre mais l'histoire ne perd pas en intensité au fil des tomes !
     
    Ce manga est le plus beau yaoi/shonen-ai que j'ai pu lire, j'ai pleuré plusieurs fois et je repleure à chaque fois que je le lis...

    Les scans français sont en cours de traduction sur ce site (actuellement 4 chapitres) :
    http://kazuyuki-readonline.comli.com/series/a_cruel_god_reign/
     
    et pour tout ceux qui ont le courage de lire les 17 tomes en anglais ils se trouvent sur ce lien (je conseille vraiment à tout ceux qui ont un niveau moyen et plus de le lire !!!) :
    http://mangafox.me/manga/zankoku_na_kami_ga_shihai_suru/
     

    Coup de coeur : Zankoku na kami ga shihai

    résumé (pris de Yaoi brûlant) : "Le propre de l'histoire : USA, fin 80 début 90, Boston, Jeremy, une jeune adolescent, vit avec sa mère qui rencontre Greg, un homme mûr, anglais, très riche. Greg tombe amoureux de la mère de Jeremy et décide non seulement de l'épouser mais aussi de l'embarquer en Angleterre avec Jeremy. Ce dernier n'est pas des plus ravis, mais souhaite protéger sa mère émotionnellement très fragilisée et concède à quitter sa vie à Boston pour partir en Angleterre et intégrer la famille de Greg, qui se résume à Ian, son unique fils, un peu plus âgé que Jeremy.

    Ce court résumé couvre à peine le premier tome, mais je ne vais pas vous spoiler, ça serait trop dommage.
    Autant vous prévenir, ce manga n'est pas une lecture heureuse, il peut même complètement vous plomber.

    L'histoire se concentre sur Jeremy et comment Greg, Ian mais aussi sa mère vont petit à petit créer un monde où Jeremy va se détruire et ne pas pouvoir échapper à cette spirale infernale. Ici, Moto Hagio nous sert une oeuvre où l'amour, le beau, le fort, le pur, celui qu'elle a l'habitude de peindre dans ses précédentes œuvres, celui qui reste le fil rouge de la majorité des shojo et des shonen-ai/yaoi, n'existe pas. Dans ce manga, le moindre sentiment naît dans la boue et y pataugera jusqu'au bout sans jamais se défaire de sa perversion. Jeremy va subir énormément de maltraitance : abus sexuel, viol, torture, manipulation, chantage, auto-destruction, prostitution, drogue, déni de sa condition ...

    Pourquoi conseiller ce manga ? Parce que somme toute, c'est une oeuvre édifiante, au pouvoir impressionnant. L'auteur nous capture non seulement pour la descente aux enfers de Jeremy mais pour assister à sa captivité qui semble éternelle entre les mains de son bourreau. Tenir une telle intensité, la nourrir régulièrement tout au long de 17 volumes, c'est un travail colossal. 
    Servi par un style magnifique, une poésie d'une noirceur poignante, un scénario lent quelques fois mais qui nous empêche de reposer le livre - ou cliquer sur suivant pour notre cas ahah.
    17 volumes, ça demande limite de l'organisation pour tout lire. J'ai eu la chance d'entamer ça durant une période de vacances estivales, ce qui m'a laissé le temps de dévorer, de laisser de côté un temps pour souffler, et d'y retourner sans attendre. 

    Cette oeuvre est, à mon humble avis, pour celles et ceux qui trouve la beauté dans la noirceur de l'âme. Et qui n'ont pas peur des thèmes pré-cités, car il n'y a pas de retournement de situation ni de remontée à la surface : les personnages étouffent et nous avec sous la lourdeur des actes et des conséquences de ces actes. "


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique