• Coup de coeur : Shinsekai yori

    Cet article est sur
     
    Shinsekai yori
     
    Cet anime en 25 épisodes est absolument magnifique, avec un très beau design et un histoire à couper le souffle. Cet anime est également une romance lycéenne (ou l'équivalent) avec un peu de shonen-ai et de shojo-ai, mais tout reste très soft.
     
    Je le conseille vraiment, cet anime est génialissimement génial !!! Du shonen-ai, de l'action et des scènes très émouvantes
     

     


    résumé (pris d'ici) : "Dans un village totalement isolé du reste du monde, les hommes sont capables d'utiliser un pouvoir de psychokinésie qu'ils appellent Cantus. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d'être ensuite envoyés dans une école spécialisée.
    Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d'enfance dans l'académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance. Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Suite à la disparition d'une de leur amie, Saki et ses camarades décident de mener l'enquête afin de la retrouver. Bravant l'interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l'origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu'avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir..."
     
    et un avis (pris de la même page) : "Shinsekai yori est pour moi un chef d'œuvre d'animation qu'il faut voir absolument . Ce n'est absolument pas un animé à regarder pour se détendre pour le définir en 1 mot, je dirais "intense"
    Commençons par l'animation en elle même, franchement j'adore. Le dessin est extrêmement beau, notamment le chara design, c'est toujours très poétique et les couleurs sont magnifique. L'animation en elle même n'a rien d'exceptionnel mais rend la qualité du dessins se suffit à elle même, la seule chose que l'on pourrait regretter cest que parfois, pour pouvoir animer plus efficacement certaines scènes, le dessins laisse place et des sortes d'images de synthèse asser dégueulasses (cela n'arrive pas souvent).
    Pour ce qui est de l'histoire, on ne peut pas dire grans chose sans spoil , le premier épisode ainsi que le deuxième vous dérouterons sans doute un peu, néanmoins i.s donnent clairement envie de voir la suite.
    Les personnages, même les plus secondaires, possèdes un psychologie complexe et cohérente et ne son que rarement stéréotypées, on s'attache très rapidement à nos 4 héros. Cet anime peut être extrêment dur sans pour autant contenir beaucoup de scènes (explicitement) violentes, les personnages sont tellement attachant que chaque choses qui les affectes nous affectes également, on alterne les moments d'extrême tendresse et le désespoir absolus. Cet anime fait également beaucoup réfléchir, des révélations complexes s'enchaînent, de plus au bout d'un certains point il n'est plus vraiment possible d'identifier un "méchant" ou un "gentil", la question que l'on se pose alors serait du genre (et moi, qu'aurai-je fait dans ce cas la?). De (très) nombreux problèmes d'éthique sont amenés tout au longue ces 25 épisodes, à vous de chercher les réponses"


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :